«

»

Roland Garros: journal de bord

Samedi 26 mai 2012 06H45′: Quoi? Me lever moi? A cette heure? Pas question, on est samedi!

Samedi certes, mais pas un samedi comme les autres : aujourd’hui direction Roland Garros pour la journée des enfants:


 

Départ du club à 8 heures pétantes. Après un trajet qui n’en finissait pas, la récompense: sur le périphérique parisien, les panneaux annoncent la porte d’Auteuil! Peu avant midi, on pénètre dans l’enceinte. Nous voilà au paradis de la terre battue.

 

Direction le central! Et là, waaouw! J’en reste sans voix…

Il paraît qu’on va voir la plupart des vedettes… Tiens, en voilà qui s’échauffent. La tête du joueur en noir me dit vaguement quelque chose…Ne serait-il pas Suisse?

Je ne sais plus où donner de la tête. Accès à tous les cours principaux et aux annexes. Matches de simple, de double, de messieurs, de dames, démonstrations, exhibitions…Ah, tiens, salut Maria!

On change de stade et nous voilà face à deux joueurs qui ont écrit une page de légende à Wimbledon : vous vous souvenez? En 2010, ils ont joué le match le plus long de l’histoire du tennis: 11 heures 5 minutes avec une victoire de l’Américain 70-68 au cinquième set!

 Le soleil est lui aussi de la partie! Il fait si chaud que les terrains sont arrosés régulièrement par le « Jean-Marc de la porte d’Auteuil » et son équipe.

 

Même quand Roger s’entraîne, la foule est présente.

 

Je sais qu’on a beaucoup de chance, mais il y en a qui en ont encore plus que nous…Qu’est-ce que je voudrais être à leur place…

Peu avant 15 heures, retour vers le central: Bob Sinclar va mettre la musique à fond!

L’ambiance monte encore d’un cran, c’est vraiment chaud, chaud et ça remue dans les gradins. Même Serena Williams est de la partie et nous gratifie de son petit mix.

Allez, une dernière photo pour la route et puis retour Soignies avec plein de watts dans les oreilles et plein d’étoiles dans les yeux. Encore merci Laurent!